Bureau de la population
Le bureau de la population prend en charge le citoyen dès son arrivée à la commune afin de lui fournir toutes les informations dont il a besoin.
Les visiteurs peuvent y demander des renseignements et se laisser orienter vers les services adéquats. Afin de faciliter toute démarche auprès de l’administration, les citoyens y reçoivent également des règlements, demandes et formulaires de différents services de l’administration communale.
De nombreuses formalités touchant les démarches administratives des citoyens sont enregistrées et suivies par le bureau de la population dont les tâches principalement comprennent :
-
Déclarations de changement de domicile
-
Délivrance des différents certificats (p.ex. de résidence, de résidence élargie, de vie, autorisation parentale,…)
-
Gestion des pièces d’identités pour luxembourgeois (passeport et carte d’identité)
-
Gestion des cartes de séjour et attestations d’enregistrement pour étrangers
-
Gestion des demandes de cartes d’invalidités
-
Légalisation des signatures
-
Copies certifiée conformes à l’original
-
Suivi des transferts du droit de vote
-
Gestion des chiens
-
Cartes chèques-services
-
Nuits blanches
-
Associations locales
-
Réservation des salles communales
-
Gestion du site Internet
Bureau de l’état civil
Le bureau de l’état civil s’occupe des tâches suivantes :
- Délivrance des actes de naissances, de mariages et de décès
- Préparation des mariages civils
- Préparations des partenariats
- Déclarations de décès
- Indigénat : naturalisation et option
- Changement de nom
- Gestion des cimetières
Claudine WELTER
Rédacteur
Tél: 803 803 232
Mail: claudine.welter@tandel.lu
Joëlle STORN
Rédacteur
Tél: 803 803 222
Mail: joelle.storn@tandel.lu
Pour le public:
Horaires d’ouverture
Lundi: 8.30 h à 11.30 h et 13.30 h à 16.30 h
Mardi: 8.30 h à 11.30 h. et 13.30 h à 16.30 h
Mercredi: 8.30 h à 11.30 h et 13.30 h à 18.30 h
Jeudi: 8.30 h à 11.30 h et 13.30 h à 16.30 h
Vendredi: 8.30 h à 11.30 h